Gervais Martel : « Faire le maximum pour garder un maximum de joueurs »

Gervais Martel RC Lens 06Si le RC Lens tarde encore à lancer son recrutement, Gervais Martel assure surtout vouloir conserver une grande partie de l’effectif actuel des Sang et Or. Mais le président lensois confirme les difficultés d’un club de Ligue 2 lorsque des joueurs sont sollicités avec des offres salariales supérieures à ce que le Racing peut proposer.

« Il y a toujours une enveloppe pour le recrutement. Chaque club a ces problèmes-là en début de saison. Vous voyez le nombre de joueurs qui sont sollicités aujourd’hui entre les clubs, parfois très importants. Un joueur de Monaco est parti à Marseille, des jeunes partent en permanence. On n’est plus malheureusement, dans le monde du football, dans le « monde des Bisounours », mais dans un marché avec la loi de l’offre et de la demande. Imaginons un joueur qui, aujourd’hui, gagne 10 000€ au RC Lens, ce qui est déjà bien en Ligue 2. Si on lui propose 60 000€ dans un autre club, qu’est-ce qu’on peut faire ? On met à mal toute une politique logique de masse salariale ou, à un moment donné, on essaie de trouver des solutions. Tout peut arriver. On va faire le maximum pour garder un maximum de joueurs. Mais dans le monde du foot, tout peut exploser rapidement. Au niveau de la formation, on peut aller prendre des joueurs dans les clubs français moyennant une indemnité de formation. Nos voisins ne se privent pas pour faire cela et un de nos jeunes vient de partir à Lille. Nous aussi, on peut le faire. C’est compliqué pour gérer le club : on a nos résultats financiers à avoir… »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>