Joseph Oughourlian : « Ce club était un géant endormi »

Joseph Oughourlian RC Lens Amber CapitalL’actionnaire majoritaire du RC Lens est tombé littéralement sous le charme du club, mais aussi du stade Bollaert-Delelis et de sa formidable ambiance. La ferveur autour du club, et les infrastructures ont également séduit des proches de Joseph Oughourlian qui ont souhaité s’investir également chez les Sang et Or.

« Quand l’affaire arrive sur mon bureau, je regarde avec circonspection. Mais ce club était un géant endormi, avec un stade flambant neuf, des supporters incroyables, des vraies compétences, comme sa formation. Avec un peu de gestion, cela pouvait être un bel investissement. Plus j’apprends à connaître le RC Lens, plus je suis content d’avoir investi ici. J’ai été séduit. Ce club vous prend aux tripes. Quand vous entrez dans ce stade avec la tribune Marek qui chante pendant tout le match, ça vous fait quelque chose. Certains matches étaient techniquement abominables, avec un adversaire qui avait garé le bus devant son but. Mais mes invités avaient des étoiles dans les yeux. A cause de ce qui se passait dans les tribunes. Et ils m’ont dit “Je veux revenir, t’aider et investir.” J’essaye de séparer l’émotion de mon job. C’est difficile à Lens. »

Source : L’Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>