Alain Casanova : « Très fier et en même temps très frustré »

Alain Casanova RC Lens 094e de la Ligue 2 avant cette ultime journée, le RC Lens a fait le métier en s'imposant 3-1 face aux Chamois Niortais, mais Strasbourg, Amiens et Troyes l'ont également emporté au terme d'une soirée incroyable et d'une conclusion désolante pour les Sang et Or. Alain Casanova ne cache pas la frustration immense dans l'ensemble du club lensois à l'issue de ce scénario incroyable, l'entraîneur du Racing repensant amèrement au début de saison poussif de son effectif et aux trop nombreux points perdus, notamment au stade Bollaert-Delelis.

« L’objectif était de gagner et de ne pas avoir de regret ensuite. L’équipe a fait ce qu’il fallait pour gagner ce match. Malheureusement, le scénario est très dur pour nous. Je voulais vraiment attendre la fin du match pour connaître les autres résultats. Sur notre troisième but, j’ai demandé le score et on était alors deuxième… C’est dur de passer de cette place à la quatrième qui nous élimine totalement en très peu de minutes. C’est très frustrant pour le club, l’équipe et le public. Ces trois composantes ont été remarquables toute la saison. Je suis très fier d’avoir dirigé ce groupe. Les joueurs ont été extraordinaires de volonté, de capacité à être de grands compétiteurs, dans l’application de mon idéologie et de ma façon de voir le football. Le club mérite vraiment de retrouver la Ligue 1. On a affaire à des gens qui aiment leur club, qui travaillent bien et qui ont envie de voir ce club réussir. Le public est remarquable, comme il y en a très peu en France. Il a su nous soutenir jusqu’à la dernière minute. Je suis très fier et en même temps très frustré. On paie cher certains points que l’on a lâchés sur notre début de saison le temps que l’on se mette bien en place, que l’on intègre bien notre méthodologie d’entraînement et notre philosophie de jeu. Ça a pris un peu de temps. On peut le regretter un peu aujourd’hui. Ensuite on a eu suffisamment de dynamique positive pour prendre un ou deux points de plus qui nous manque ce soir. On aurait pu le faire.

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>