Les supporters du RC Lens attendent beaucoup du match contre Strasbourg

Public supporters RC Lens 03

Quoi de mieux qu’une confrontation directe face à un candidat à la montée dans un Bollaert-Delelis à guichets fermés ? Pas grand-chose, serait-on tenté de dire. Pourtant, le RC Lens peine à domicile cette saison. L’un des capos de la Marek, « Pessimiste » s’est confié à notre site partenaire MaLigue2.fr avant ce rendez-vous au sommet face à Strasbourg (36e journée de Ligue 2, à suivre en live radio sur MadeInLens et RBM 99.6FM)

Ce Lens-Strasbourg, coché depuis de longue date, va-t-il tenir toutes ses promesses ?

Clairement, nous aurions préféré que ce soit plié avant. Nous aurions aimé être confortablement en tête. Là, c’est vraiment un match couperet. Si on s’incline, alors cela deviendra très difficile. Eux, malgré une possible défaite, seront dans la course. C’est un match attendu. Il y aura énormément d’engouement et on espère voir les gens se lâcher en tribune.

Ces tribunes ont souvent été prises comme excuses. Trop de pression, trop d’attente. Partagez-vous cette avis ?

Bollaert doit être une pression positive. Jouer devant 30 000 personnes à chaque match, ça doit l’être. Quand tu es footballeur pro, c’est ce que tu attends. Et puis, cette saison, nous n’avons que rarement mis la pression à notre équipe…

Beaucoup avancent votre exigence. Mais cela fait néanmoins dix ans que vous vivez une période compliquée…

En effet, ça fait des années que ce n’est pas exceptionnel. La Ligue 2, c’est bien, mais rejoindre l’élite, ca serait mieux. Il y a une grosse attente depuis le début de saison, on ne va pas se mentir. Reste que sur certains matchs, nous aurions aimé voir plus. Après, vous avez aussi les adversaires qui viennent jouer leur match de la saison sur notre pelouse.

MaLigue2.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>