Jérôme Le Moigne et la pression de la montée sur le RC Lens

Jerome Le Moigne RC Lens 02Passé par le RC Lens entre 2012 et 2015, Jérôme Le Moigne a vécu la montée en Ligue 1 des Sang et Or en 2014, puis la saison gâchée par les ennuis extrasportifs et le retour en Ligue 2. Désormais au GFC Ajaccio, qui affrontera le club lensois lors de la 37e journée, l'ancien capitaine lensois se rappelle bien des derniers matchs au stade Bollaert-Delelis lors de la dernière montée, où le Racing s'était incliné et avait peiné pour valider son ticket.

« Pas forcément. Il y a deux de mes partenaires qui m’ont dit il y a quelques semaines : C’est bon, Lens y va… Je leur avais dit que ce ne serait pas si simple. Je me souviens, l’année de la montée, les derniers matchs avaient été très difficiles. Tu joues dans un stade plein, très chaud, avec l’étiquette de favori… » « En principe, oui. Mais quand vous mettez la tunique sang et or, il y a beaucoup d’attentes, c’est compliqué à assumer. Est-ce qu’ils ont les joueurs pour ? Attention, il y a de la qualité dans cette équipe, et du talent. Mais pour gérer l’environnement, il faut avoir de l’expérience. Peut-être en manque-t-il un peu. À l’époque, on avait déjà eu du mal aussi, alors qu’on avait des joueurs comme Yahia, Kantari, Ljuboja… » « Il y a un adversaire en face, qui a envie de se montrer dans ce stade, devant les caméras, et qui fait souvent le match de sa vie. Ensuite, à Bollaert, plus on se rapproche de son but, plus les marches paraissent hautes… Il y a une vraie pression à gérer, je me souviens l’avoir ressentie. À l’époque déjà, tout le monde nous disait qu’on allait monter facilement, et on avait dû attendre la dernière journée. »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.