Fabrice Vandeputte et la préparation des CN U19 du RC Lens contre l'OM

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 01Opposés à l'OM en demi-finale de la Coupe Gambardella (à suivre en direct live sur MadeInLens.com), les CN U19 du RC Lens espèrent bien retrouver le Stade de France pour jouer la finale comme l'an passé.

Fabrice Vandeputte revient sur la préparation d'un tel match, alors que les Sang et Or ne connaissent pas leurs adversaires et ne les ont pas affrontés en championnat. L'entraîneur lensois s'est notamment appuyé sur la vidéo et sur des vidéos, obtenues notamment auprès des adversaires éliminés par les Marseillais.

« Beaucoup au travers de la vidéo. J’en ai reçu une du tour précédent face au Havre dont je connais très bien l’entraîneur, Abasse Ba que j’ai côtoyé lorsqu’il était professionnel à Dijon avec Rudy Garcia. Il m’a donné son ressenti, on a discuté un moment. Je me suis également rapproché de Nantes qui avait joué Marseille en 1/4 de finale. L’entraîneur, Charles Devineau, m’avait demandé des renseignements avant de jouer contre Boulogne en 1/16 e de finale. Cette fois, c’est lui qui m’a renseigné. On discute et ensuite seulement, je visionne les vidéos afin de comparer. » « Comme cela avait le cas avant le match face au PSG, Éric Sikora et Daniel Moreira qui entraînent en CFA ont mis à ma disposition tous les U19. La fois dernière, j’avais pris l’option de regrouper les 25 joueurs à l’entraînement mais ce n’est pas facile à gérer notamment pour certains exercices tactiques. Des gars restent sur le côté. Là, j’ai fait le choix dès mardi de prendre 18 joueurs pour en garder 16. Et puis cette semaine coïncidait avec l’annonce des joueurs qu’on gardera ou pas. Huit ou neuf vont partir. Pour le reste, c’était une semaine assez classique. Nous n’avons rien changé de notre état d’esprit. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>