Alain Casanova :« On se projette trop loin »

Alain Casanova RC Lens 11A cinq matches de la fin du championnat, le RC Lens se retrouve dans une position assez inconfortable en pointant à quatre points du leader. En cas de victoire au Havre, les Lensois pourraient faire oublier le double revers concédé contre Brest (0-2) et Auxerre (0-1) lors de ses deux dernières sorties à Bollaert-Delelis. Au-delà de l’aspect comptable, l’entraîneur Sang et Or souhaite prendre les matches les uns après les autres.

Alain, on a le sentiment que vous avez grillé votre dernier joker en perdant contre Auxerre (0-1). Est-ce votre avis ?

« C’est regrettable qu’on n’ait pas gagné les deux derniers matches à domicile, et notamment celui d’Auxerre. Mais en même temps, on ne peut pas s’arrêter sur cette déception et cette frustration. On garde la même ligne de conduite et on se prépare le mieux possible pour le prochain match. »

Vos joueurs sont-ils dans le même état d’esprit ?

« J’ai tellement d’expérience pour savoir qu’il ne faut pas, pour l’instant, tirer de conclusion. Je suis persuadé que beaucoup de monde pensait que le chemin allait se dégager si on battait Brest. Je n’étais pas sûr de cela. Et en perdant contre Auxerre, on a l’impression que maintenant le chemin sera très compliqué. Il faut garder la même philosophie en donnant de l’importance au match qui vient. »

C’est votre manière de rebondir immédiatement…
« Bien sûr, mais dans le foot, on se projette trop loin. On met des objectifs de points, on pense au troisième ou au quatrième match qui va arriver alors que celui qui vient est le plus important. Aujourd’hui, on me dit qu’on montera si on gagne les cinq matchs car parmi ceux-là, on joue Strasbourg. Je comprends, mais il y a tellement de choses à faire avant ça que je m’interdis de penser à ce match-là. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>