Gervais Martel et les évolutions possibles du partenariat RC Lens – Arras FCF

Gervais Martel RC Lens 03Alors que la FFF évoquait le besoin pour les clubs professionnels masculins de disposer d’une section féminine à compter de juillet 2017, cela ne concerne que les clubs de Ligue 1 comme le confirme Gervais Martel. La convention signée entre le club Sang et Or et celui d’Arras va dans le sens d’une prévision et pourrait prendre d’autres formes à l’avenir si les deux clubs retrouvent l’élite.

- Si Arras remonte en première division, peut-on imaginer des matchs à Bollaert contre le PSG ou Lyon ?

« On en n’est pas encore là. Il faut déjà qu’Arras Football Club Féminin remonte en Ligue 1. Ce sont ces matchs, contre les grosses équipes, qui attirent du monde au stade. »

- La Fédération Française de football pousse-t-elle les clubs pros à avoir leur section féminine ?

« On en parle, oui, mais davantage pour les clubs qui sont en Ligue 1. Mais le RC Lens a l’ambition d’y retourner le plus vite possible évidemment ! »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.