Fabrice Vandeputte : « Des joueurs plus en avance que les deux jeunes Colombiens »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02Après deux mois et demi d'essai au RC Lens à l'automne, Jorge Rengifo et Nicolas Murcia avaient retrouvé le club colombien de Millionarios, également possédé par Amber Capital. Fabrice Vandeputte a réalisé un retour sur les prestations de deux jeunes avec les Sang et Or, l'entraîneur des CN U19 lensois soulignant que les deux jeunes joueurs n'avaient pas le niveau pour évoluer au sein du Racing.

« Oui, après un mois. Ils étaient demandeurs, voulaient savoir ce qu'on en pensait. On leur a dit que c'étaient de bons joueurs, mais qu'à Lens et en France le niveau était très élevé, qu'il y avait beaucoup plus d'intensité. Les deux avaient beaucoup de mal à s'adapter à la répétition des séances, ils avaient beaucoup de mal à récupérer, ils subissaient l'entraînement. Ils n'avaient pas l'habitude mais je pense que c'est aussi lié à ce problème d'altitude. Bogota, c'est haut ! Quand on a fait le bilan, la synthèse, ils ont été cash : "Vous pensez qu'on peut venir chez vous ?" On leur a dit "non, car au même poste et au même âge, on a des joueurs qui sont plus en avance que vous". »

Source : Cafooteros

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.