Olivier Monterrubio : « La descente du RC Lens en 2008, un immense gâchis »

Olivier Monterrubio RC LensArrivé au RC Lens au mercato hivernal de 2006, Olivier Monterrubio faisait partie de l'équipe lensoise reléguée à l'issue de la saison 2007-2008, alors que le Racing visait initialement la Ligue des Champions.

L'ancien Lensois revient sur le parcours des Sang et Or, pourri par les choix de nommer Guy Roux comme entraîneur, puis les relations tendues entre Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq et la finale de Coupe de la Ligue perdue face au PSG.

« Franchement, ça fait six ans que j’ai arrêté ma carrière et je me demande encore comment on a pu descendre avec Lens en 2008. Cette saison-là, malgré les mauvais résultats, il y avait une bonne ambiance entre joueurs dans le vestiaire. C’est plus au niveau du staff que ça a déconné. Déjà, l’arrivée de Guy Roux a été le premier gâchis. Ce n’était pas le bon entraîneur pour Lens. Ses méthodes dataient des années 1980 et ça n’a pas pris. »

« Ensuite, Jean-Pierre Papin a pris le relais. S’il était resté seul en poste, je pense qu’on ne serait pas descendu. Mais quand Daniel Leclercq est arrivé à ses côtés en janvier, c’est devenu néfaste car les deux hommes ne s’entendaient pas du tout. Et ça s’est ressenti sur tout le groupe. On a mis du temps à prendre conscience qu’on allait descendre. On pensait qu’avec les joueurs talentueux qu’on avait, on allait s’en sortir. Mais la finale de coupe de la Ligue perdue à la dernière minute contre le PSG (2-1) nous a fait très mal avec l’histoire de la banderole anti-Ch’tis. » « Toute cette histoire nous a déconcentrés. Mais on a cru jusqu’au bout que ça allait le faire. Cette descente a été dure à digérer. C’est un immense gâchis. »

Source : 20 Minutes

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>