Alain Casanova : « Mathias Autret a eu un déclic au stage au Maroc »

Alain Casanova RC Lens 10En bonne forme depuis quelques rencontres, Mathias Autret s'est surtout distingué avec le RC Lens en marquant deux buts contre Clermont et Valenciennes. Alain Casanova se montre satisfait du retour en forme du milieu offensif lensois après de nombreux échanges avec lui pour progresser, l'entraîneur des Sang et Or soulignant qu'il apprécie fortement le joueur depuis de longues années.

« Je suis vraiment très content pour lui. Il n’a jamais vraiment lâché. J’ai besoin d’expliquer aux joueurs ce qui est bien et ce qu’ils doivent améliorer. Avec Mathias, on a constamment échangé. C’était constructif. Mathias faisait partie de nos projets dès le départ. Quand il jouait à Lorient et que j’étais à Toulouse, je n’aimais pas le voir dans l’équipe adversaire. C’était un joueur que je craignais. En arrivant à Lens et en étudiant son parcours, je me suis dit que c’était surprenant qu’il ait peu joué depuis Lorient alors qu’il a des qualités. Il avait peut-être un problème de confiance, de mentalité. On en a beaucoup parlé et il a progressé depuis six mois. Je pense qu’il a eu un déclic au stage au Maroc lors duquel on a beaucoup échangé. On lui a fixé des objectifs et il est revenu avec un autre état d’esprit. Il a vraiment évolué depuis la trêve hivernale. Quand Mathias évolue et devient performant, il joue très juste. Il est très collectif et a le sens du but et de la dernière passe. Tactiquement, il réfléchit beaucoup. Il applique exactement les consignes. Il a une très bonne mentalité dans le vestiaire. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.