Alain Casanova et le calendrier de la Ligue 2

Alain Casanova RC Lens 04Etalée sur le vendredi, le samedi et le lundi en raison des diffusions télévisuelles, la Ligue 2 dispose d'un calendrier assez particulier et c'est le point négatif que retient Alain Casanova. Novice en Ligue 2 cette saison avec le RC Lens, l'entraîneur des Sang et Or pointe du doigt les écarts importants et variables en nombre de jours de préparation et de récupération entre les matchs.

« Même si je comprends que cela vient de la programmation télé, et qu’il faut l’accepter, c’est le seul point faible. Parfois, vous jouez le vendredi pour ensuite ne retrouver les terrains que dix jours après, le lundi, et enchaîner trois jours plus tard. Cela peut en avantager certains. Une période blanche de dix jours, c’est long pour les joueurs, pas évident à gérer. Il faut tout le temps s’adapter. »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>