Alain Casanova : « La Ligue 2 est sous-cotée »

Alain Casanova RC Lens 10Après quelques saisons en tant qu'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova a découvert la Ligue 2 en arrivant au RC Lens en juin dernier. Pour le coach des Sang et Or, cette première saison ne bouscule pas ses habitudes de travail, mais il estime que le championnat s'avère sous-cité par rapport à l'intérêt et au challenge sportif.

« Le travail est exactement le même. En arrivant ici, j’ai eu l’impression d’être dans un club de l’élite. Les structures, les ressources humaines, le public, les médias : Lens est l’exemple-type d’un club de L1. Ça ne me dépayse pas. Je suis un entraîneur comblé. » La Ligue 2 est « sous-cotée ». « C’est une division qui a beaucoup progressé sur le plan technico-tactique. L’apport de personnes venant de Ligue 1 y est pour beaucoup. Je pensais qu’il y avait moins de qualité dans le jeu, moins d’intensité, je suis agréablement surpris. » « L’écart n’est pas énorme entre les équipes qui disputent le maintien en L1 et celles qui se battent pour y monter. »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.