Daniel Leclercq : « John Bostock est trop respectueux d’un système »

John Bostock RC Lens 01Passé par le RC Lens et Valenciennes comme joueur et comme entraîneur, Daniel Leclercq porte forcément un regard avisé sur le derby de ce samedi (à suivre en live radio sur MadeInLens et RBM 99.6FM). Le Druide se montre surpris de l'incapacité des Lensois à concrétiser leur domination, comme à Orléans, et estime que John Bostock devrait évoluer plus haut et apporter davantage dans le jeu.

« Ce match est important. Cela pouvait être festif et ça devient plus qu’important. Pour Lens, ce serait bien de gagner. Et que Valenciennes remporte ses autres matches ensuite. J’ai regardé celui de Lens à Orléans lundi dernier. J’ai du mal à saisir par moments comment une telle maîtrise peut ne déboucher sur rien. On se focalise sur Bostock. C’est clair, c’est un très bon joueur, mais il n’est pas suivi. Tout le monde est en train de le trouver bon, mais peut-être que pour être un véritable animateur, il faut qu’il aille encore plus loin dans la phase offensive. À l’aller, il était monté d’un cran et cela avait tout changé. Il est trop respectueux d’un système. Son rôle, c’est aussi d’aller au bout de toutes les actions. Au milieu, il y a toujours de la frustration. On donne beaucoup, on reçoit peu.»

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>