Alain Casanova : « L’équipe s’est vraiment révoltée »

Alain Casanova RC Lens 13C’est bien la satisfaction et le soulagement qui prédominent dans les rangs lensois après la victoire face à Clermont. Si l'entraîneur du RC Lens a été frustré par la première période durant laquelle ses joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts, Alain Casanova salue la réaction de son groupe après avoir concédé l’ouverture du score face à une équipe clermontoise joueuse.

« La première mi-temps, au niveau des intentions, elle est là… Je pense qu’on a réussi à mettre notre jeu en place, par rapport à ce qu’on voulait faire. On a réussi à trouver le premier déséquilibre. On a manqué un peu de justesse dans la dernière et l’avant-dernière passe et un peu de détermination, de qualité aussi pour finir les actions et marquer sur les occasions que l’on s’est créées. C'était une première mi-temps un peu frustrante où j’avais l’impression qu’on devait mener au score. Puis une deuxième mi-temps où, malheureusement, on se met un peu en difficulté en concédant l’ouverture du score et le match devient un peu plus compliqué. Mais en même temps, à partir de ce moment-là, l'équipe s’est vraiment révoltée. Elle a montré beaucoup de détermination, beaucoup d’engagement et d’envie de revenir rapidement au score. C’est ce qu’elle a fait. Les joueurs qui sont entrés ont apporté énormément et ont terminé le travail, qui avait été bien entamé par ceux qui sont sortis aussi. Notre victoire est méritée, elle est logique face à une équipe qui n’a jamais fermé le jeu et qui a été difficile jusque dans les dernières minutes parce que cette équipe-là joue un football sans complexe  et elle montre des qualités sur le plan offensif notamment. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Cyrille pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>