Paul-José M'Poku : John Bostock « n'est pas un joueur typiquement anglais »

John Bostock RC Lens 03Ami de longue date de John Bostock, qu'il a connu lors de sa formation à Tottenham, Paul-José M'Poku évoque le profil original du milieu de terrain du RC Lens. Pour lui, son choix de rejoindre le Belgique pour diversifier son jeu, insistant sur le besoin du milieu lensois d'être bien entouré et en confiance pour s'exprimer au mieux.

« J'ai toujours dit de John que ce n'était pas un joueur typiquement anglais. Il a une technique supérieure à la normale, il est élégant à voir jouer. Mais c'est aussi quelqu'un qui a besoin d'amour et de stabilité pour être au top, chose qu'il n'a pas vraiment eu en Angleterre. Avant, on l'envoyait à droite, à gauche pour grappiller du temps de jeu et l'instabilité dans une jeune carrière ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. En Angleterre, certaines personnes voulaient qu'il change sa façon de jouer et c'est pour ça qu'il a bien fait de partir. Aujourd'hui, en Belgique comme en France, on se demande encore comment ça se fait qu'il n'ait pas percé là-bas. Il était sûrement trop bridé. »

Source : SoFoot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>