Alain Casanova et son choix d'aligner Daniel Opare pour RC Lens - Nîmes

Alain Casanova RC Lens 12Titularisé pour la première fois avec le RC Lens au poste de latéral droit contre Nîmes, Daniel Opare n'a pas réussi une grande performance mais le latéral droit des Sang et Or a livré un match correct. Alain Casanova revient sur son choix de l'aligner à la place d'Akim Zedadka, l'entraîneur expliquant également son remplacement à l'heure de jeu.

« Je pense que les faits ne m’ont peut être pas donné raison. Mais en même temps, on ne peut pas non plus attendre éternellement pour mettre des joueurs dans la dynamique et dans le bain. Sûrement que si le résultat avait été autre, on aurait pu penser que c’était un choix qui était judicieux. Aujourd’hui, la défaite ne peut pas me donner raison mais ce serait aussi mettre toutes nos difficultés sur ses épaules alors que ce n’est pas du tout le cas. J’ai pris une décision le concernant et, en même temps concernant Akim Zedadka pour différentes raisons. Je n’ai pas à me justifier aujourd’hui mais, pour différentes raisons surtout, c’était concernant le jeu de l’adversaire Ca demande un petit peu de temps pour l’intégration de Daniel Opare mais il a montré aussi qu’il été capable de faire de très bonnes choses.

Il est sorti sur blessure apparemment...

« Il n’est pas sorti sur blessure. A un moment, il a ressenti de la fatigue et des débuts de crampes. Il valait mieux le changer que d’attendre et espérer qu’il se passe quelque chose. J’ai préféré faire rentrer rapidement Akim Zedadka. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) transcrits par Cyrille pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>