Jimmy Adjovi-Boco et le retourné de Jules Bocandé lors de Nîmes – RC Lens en 1991

Jimmy Adjovi Boco RC LensPour son premier match en Ligue 1 avec le RC Lens face au FC Metz, Jimmy Adjovi-Boco avait été expulsé et, lors de son deuxième match, le latéral gauche des Sang et Or avait affronté Nîmes. Le Racing l’avait emporté 0-2 avec, notamment, un retourné acrobatique exceptionnel de Jules Bocandé depuis l’entrée de la surface de réparation. L’ancien défenseur lensois se rappelle particulièrement bien de ce moment, puisqu’il avait été l’auteur du centre décisif.

« Mon deuxième match de L1, à Nîmes (victoire de Lens 2-0). J'étais au marquage d'Éric Cantona et je lui avais pris tous les ballons. À la fin, il était venu me serrer la main et me féliciter : ça, c'est la classe de Canto ! J'avais aussi fait ma première passe décisive : un centre pourri sur lequel Jules Bocandé avait mis un ciseau retourné dans la lunette. Tous les journaux ont écrit que c'était un centre de Siko (Éric Sikora) car le ballon venait de la droite, mais c'était moi. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>