Alain Casanova : « L’équipe est revenue mieux qu’elle n’est partie »

Alain Casanova RC Lens 10

Après la victoire du RC Lens contre le GFC Ajaccio, le RC Lens n'était pas en vacances vu que les Sang et Or ont rejoint le Maroc pour un stage de quelques jours. Alain Casanova s'en montre fort satisfait, l'entraîneur lensois soulignant les bienfaits physiques et mentaux de cette trêve et félicitant son groupe pour s'être montré sérieux durant les fêtes de fin d'année.

« Le stage s’est très bien passé. Les objectifs que l’on avait pu fixer à l’occasion de celui-ci ont été très bien tenus. Ça nous a permis de très bien travailler dans un contexte différent et de disputer un match amical pour donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin. Après le stage, on a donné de la liberté à tout le monde pour passer de bonnes fêtes.

Après six mois de compétition, ça a fait du bien mentalement de pouvoir couper. Mais on a eu rapidement l’envie de renouer avec les entraînements et les matchs officiels. La seconde partie de saison va être passionnante !

L’équipe est revenue mieux qu’elle n’est partie. Ce n’est pas une surprise. Elle s’est très bien préparée et a suivi le programme physique mis en place. Aucun joueur n’est revenu avec de la fatigue ou avec un gramme de plus. Je vois un esprit remarquable, des joueurs qui se fixent des objectifs en se mettant de grosses contraintes dans le travail pour être prêt. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>