Alain Casanova et son management de proximité au RC Lens

Alain Casanova RC Lens 10Habituellement en vacances après le dernier match de l'année, le RC Lens est parti quelques jours au Maroc à la demande d'Alain Casanova pour un stage insistant notamment sur la cohésion de l'équipe. L'entraîneur des Sang et Or souligne cet élément fort qu'il veut mettre en place et conforter, ainsi que sa proximité avec les joueurs lensois dont il attend les avis et retours.

« Être capable de provoquer un débriefing, de provoquer une forme de retour en arrière pour savoir, sur un plan individuel et sur un plan collectif, ce que les joueurs ont ressenti, ce qu’ils ont vécu et comment ils voient leur deuxième partie de saison et comment ils voient notre capacité à les aider… Je pense que tout ça est très important et, quand on arrive à sortir du contexte habituel, avec un environnement totalement différent et qui prête au relâchement et à la discussion, les joueurs s’ouvrent. On a une méthodologie et une approche dans le management où j’aime faire participer les joueurs. J’aime savoir ce qu’ils ressentent. Je veux avoir des joueurs qui sont heureux, qui vivent bien les choses et, à partir du moment où on a des joueurs qui sont heureux, ils ont la possibilité, la capacité de bien nous le rendre sur le terrain. J’ai une grande empathie vis à vis d’eux parce que j’aime savoir ce qu’ils ressentent, j’aime savoir ce qu’ils vivent et j’aime savoir ce qu’ils attendent. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Cyrille pour MadeInLens)

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.