Alain Casanova ne veut pas perturber le groupe lensois au mercato

Alain Casanova RC Lens 09Si le groupe du RC Lens a montré quelques lacunes sur la première partie de saison, le mercato devrait permettre au staff lensois de combler ces manques avec quelques recrues. Mais pour Alain Casanova, il est important de se séparer des joueurs peu utilisés avant et l’entraîneur lensois insiste également sur le besoin de ne pas perturber le groupe et sa cohésion pour la suite de la saison.

« On est en phase d’étude par rapport à l’effectif qu’on a. Il faut qu’on soit capable de bien planifier ce qui va se passer, c’est-à-dire qu’on a certains joueurs qui jouent moins et qui doivent trouver, peut-être, une porte de sortie. C’est une planification au niveau des départs et puis, en fonction de ça et en fonction des éventuels manques qu’on aura signalés, il y aura peut-être un ou deux joueurs qui viendront renforcer. Mais encore une fois, je pense que ce qui est important, c’est d’améliorer l’équipe sur un plan sportif, aussi bien dans les sorties que dans les arrivées. Après, surtout, ne pas mettre l’équilibre du vestiaire, la cohésion du groupe en difficulté parce qu’aujourd’hui, elle est très importante et elle sera décisive dans le parcours des matchs allers. »                                           

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens.com et transcris par Cyrille

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>