Alain Casanova : « Je ne vais pas me satisfaire de ce bilan »

Alain Casanova RC Lens 07Si le bilan de la première moitié de saison du RC Lens s'avère plutôt réussi, avec une 3e place, une meilleure attaque et un jeu plus intéressant que la saison passée, Alain Casanova ne s'en satisfait pas encore. Bien sûr, ce bilan fait plaisir à l'entraîneur des Sang et Or, mais le coach lensois sait bien que son équipe a laissé des points ici et là et peut faire mieux encore sur la seconde partie de saison.

« C’est toujours pareil, on est qu’à la moitié du marathon. Aujourd’hui on peut avoir le sentiment du devoir assez bien accompli. Mais je suis tellement exigeant que je ne vais pas me satisfaire de ça. Je pense qu’on devrait avoir quelques points de plus et une position beaucoup plus haute, mais c’est comme ça. On a encore beaucoup de travail à faire, on a une grande marge de progression. On va continuer. Je vais féliciter les joueurs. On va essayer de passer cinq jours où on va essayer de concilier l’utile et l’agréable. Ensuite, ils auront bien mérité de passer des fêtes en famille, avant de revenir pour un deuxième championnat qui s’annonce encore difficile et compliqué. Mais j’ai une grande confiance en ce groupe. Je le dis assez souvent : il montre des choses intéressantes, des vertus mentales qui sont vraiment très importantes pour atteindre nos objectifs. Sur le plan du jeu, cette équipe s’est améliorée, elle doit progresser sur beaucoup de choses mais je pense qu’on reviendra fort et qu’on sera présent sur la deuxième partie de saison. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Cyrille pour MadeInLens).

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>