Abdelrafik Gérard : « J’espère bientôt tenir 90 minutes »

Abdelrafik Gerard RC Lens 01Titularisé à plusieurs reprises cette saison avec le RC Lens, Abdelrafik Gérard se voit souvent remplacé après l’heure de jeu, le milieu offensif lensois peinant encore à tenir un match entier. C’est un de ses objectifs pour la suite de la saison même si, pour lui, les objectifs des Sang et Or passent avant les siens.

« J’espère bientôt tenir 90 minutes. Contre Auxerre, ça faisait longtemps que je n’avais pas été titulaire. Physiquement, c’était dur. Face au Havre, c’était plus intense. J’ai fourni beaucoup plus d’efforts, j’ai beaucoup plus défendu. Notre schéma tactique fait qu’il faut beaucoup défendre et ça demande énormément d’intensité. Tout le monde sait qu’en faisant les efforts, on va se sublimer.

Quand on a du temps de jeu, mentalement et physiquement on est mieux. On peut mieux faire les efforts et se retrouver devant le but. C’est ce qu’il me manque parfois. Quand je suis un peu fatigué, je suis moins lucide pour voir les actions. Je sens que ça va venir et que ça va se conclure par une passe décisive ou un but. Même si le plus important est mon apport au groupe. L’objectif est la montée. Mes statistiques personnelles passent après. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>