Gervais Martel : « Raphaël Varane est une grande fierté »

Gervais Martel RC Lens 10Parmi les principales pépites formées au RC Lens, Raphaël Varane constitue certainement l'une des plus grandes réussites et ce n'est pas Gervais Martel qui dira le contraire. Pour le président des Sang et Or, c'est une fierté de retrouver l'ancien Lensois au stade Bollaert-Delelis en capitaine de l'équipe de France, et il évoque aussi les qualités humaines du défenseur central formé à la Gaillette.

« C'est une grande fierté de le voir, en plus il va être capitaine… On n'a jamais coupé les ponts depuis qu'il est parti. De temps en temps, je lui envoie un petit SMS après les matchs, une heure après il a la gentillesse de me répondre. Je sais qu'il a gardé beaucoup d'attaches dans la région… C'est fabuleux. Il faut se rendre compte que c'est une partie de nous qui est partie là-bas. On ne garde que de bons souvenirs. Je n'aurais jamais pensé qu'il reviendrait à Lens avec les Bleus, avec le brassard, mais qu'il ferait une grande carrière, oui bien sûr, sans souci. Il a choisi le Real Madrid et ce n'est pas un hasard. Les spécialistes disaient que son départ était une connerie, et moi je me disais : « Mais qu'est-ce qu'ils racontent… » Il passait son bac, il m'a dit : « Faites au mieux » , moi je me concentre là-dessus. Mais quand il a rencontré Zinédine Zidane et José Mourinho, je n'ai même pas essayé de faire de la surenchère. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>