updated 09/12/2016 16:16

Jocelyn Blanchard : « Important pour la culture et l’identité du club »

Jocelyn Blanchard RC Lens 04Si de nombreux joueurs formés au RC Lens ne sont pas issus de la région Nord – Pas-de-Calais, Jocelyn Blanchard confie qu’il apprécie fortement les joueurs formés localement, comme Mounir Chouiar. Pour le directeur sportif des Sang et Or, cette proximité familiale et culturelle constitue souvent un avantage pour les joueurs comme pour le club lensois.

« Ce n’est pas plus facile mais il y a moins de contraintes car ce sont des jeunes que l’on connaît depuis longtemps. On connaît leur famille, leur façon de vivre, leurs qualités et leurs défauts. C’est donc plus facile à corriger ou améliorer. Et puis cela fait partie de notre histoire. Ce sont des gens d’ici. C’est important pour la culture et l’identité du club. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.