updated 09/12/2016 05:38

Hervé Arsène : « La carrière ne s’arrête pas quand on signe un contrat »

Herve Arsene RC Lens 02Avec les signatures de contrat professionnel de Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde et Mounir Chouiar, c’est le travail de la Gaillette qui est mis en valeur et Hervé Arsène ne peut qu’en être satisfait. Le directeur de la formation des Sang et Or souligne les efforts réalisés par les jeunes Sang et Or ces dernières années et évoque le cas de Mounir Chouiar, originaire d’Avion et qui faisait les trajets à pied ou en vélo entre son école et le centre d’entraînement lensois.

« Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde et d’autres ne sont pas de notre région. Ce n’est jamais facile de quitter sa famille. D’autant plus que, derrière, on quitte la famille sans savoir si l’on va y arriver. Aujourd’hui, je ne dirais pas qu’ils sont arrivés mais ils sont dedans. La carrière ne s’arrête pas quand on signe un contrat. Il faut aller au bout et faire de bonnes choses. Je suis très content pour eux parce qu’ils ont fait beaucoup de sacrifices, et ils en sont récompensés par cette signature. Pour Mounir Chouiar aussi car c’est un garçon qui venait à pied ou à vélo, qu’il pleuve ou qu’il vente. A un moment donné, j’avais tellement pitié qu’avec l’accord du club, je me suis décidé à aller le chercher à l’école. Comme cela, il arrivait plus vite à l’entraînement. Les gens n’ont pas vu tous les efforts qu’il a faits : imaginez qu’il arrivait à pied de dix à quinze ans, tous les jours. Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il fasse très froid, et qu’il faille rentrer chez soi à pied ou à vélo, même s’il n’habitait pas très loin, ce n’est jamais évident. Donc, on est très fiers par rapport à tout ça, en leur souhaitant bonne chance, et qu’ils restent le plus longtemps possible avec nous, tout en sachant que l’on peut aussi profiter, plus tard, du travail qui a été fait par le club, si d’autres clubs viennent à s’intéresser à leur talent. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.