updated 06/12/2016 17:10

Alain Casanova : « On saura surmonter les problèmes »

Alain Casanova RC Lens 05Dominés physiquement et bousculés dans les duels contre Bourg-en-Bresse Péronnas, les Sang et Or avaient finalement concédé le match nul au stade Bollaert-Delelis contre les Bressans. Alain Casanova revient sur ce souci et l’entraîneur du RC Lens souligne qu’à chaque match, l’adversaire essaiera forcément de déstabiliser son groupe, par le jeu ou le physique, et que le groupe lensois devra s’y adapter pour trouver des solutions.

« C’est comme les systèmes, l’organisation de jeu, l’animation que l’on en fait. Cela a des avantages et des inconvénients. Il y a un contrepoison à trouver à tout ce qui peut être mis en place. On sait qu’il y aura des équipes qui essaieront de nous opposer un défi physique. Pour d’autres, ce sera sur le plan du jeu. Nous, on essaie de travailler tous les jours pour donner un maximum d’informations et de solutions aux joueurs, en fonction de ce que l’adversaire nous propose. C’est pour ça que j’aurais aimé avoir nos recrues le plus rapidement possible, pour que le travail soit au plus vite assimilé et compris. Il y a encore des décalages à ce niveau-là mais c’est tout à fait normal… Avec du travail, de la concentration, de la réflexion, je vous garantis que l’on saura surmonter les problèmes. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.