updated 06/12/2016 12:56

La Juventus de Turin comme modèle pour Alain Casanova au RC Lens

Alain Casanova RC Lens 04Avec son schéma tactique en 352, Alain Casanova a provoqué un profond changement dans les habitudes tactiques du RC Lens. L'entraîneur des Sang et Or confie avoir retenu ce système de jeu en fonction de l'effectif à sa disposition et estime que la Juventus de Turin constitue l'exemple parfait de ce qu'il souhaiterait appliquer avec le club lensois.

« Tous les schémas ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ils sont mis en place pour essayer de poser des problèmes à d’autres systèmes de jeu. Si j’ai opté pour le 3-5-2, c’est dans un premier temps par rapport à l’effectif. On a des centraux de qualité, pratiquement pas de joueur de côté, la possibilité de jouer à deux attaquants tout en gardant un milieu fourni, des joueurs de couloir qui peuvent pistonner et vraiment avoir des courses très longues comme avec Kenny Lala, Anthony Scaramozzino et Akim Zedadka.

Ensuite, c’est un système qui permet de mettre en place le jeu que je souhaite pratiquer. Il doit être très bien animé et produit avec une certaine sécurité. On y travaille tous les jours. Je vois que l’équipe s’améliore par rapport à cette animation du système.

Si l’on peut se rapprocher d’une certaine perfection, je pense que ce que montre la Juventus est exactement ce vers quoi on tend. Ça demande beaucoup de discipline. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.