updated 06/12/2016 16:21

Ludovic Batelli surveille quelques CN U19 du RC Lens

Ludovic Batelli RC LensA la tête de l’équipe de France U19 championne d’Europe, Ludovic Batelli scrute en permanence les championnats de jeunes et les joueurs qui pourraient intégrer son groupe. Interrogé par MadeInLens, l’ancien Lensois confie qu’il était récemment intéressé par deux joueurs du RC Lens et qu’il a suivi avec attention le parcours des CN U19 lensois en Gambardella.

A Lens, il y a une formation à la lensoise. Est-ce qu'il y a des U19 qui peuvent, éventuellement,  postuler à cette équipe de France ?

« Il y en a deux qui était, à un moment, avec nous. Mais il y en a un qui a choisi la sélection portugaise (Paulo Henriques de Pinho) et l'autre s'est un peu isolé du côté de l'Angleterre (David Faupala) et on a un petit peu moins de news. Après il y en a d'autres puisque je suis allé voir leur parcours en Gambardella. Il y a des joueurs intéressants mais là, on est sur un niveau international, c'est-à-dire des joueurs très très haut de gamme. Parfois il y en a un ou deux dans les clubs, parfois il n'y en a pas mais ce n'est pas pour autant que les clubs travaillent mal. Lens a une très très grosse formation depuis des années. Qu'ils continuent comme ça et puis, de temps en temps, il y en a un qui passe. J'ai eu la chance d'avoir Benjamin Bourigeaud avec moi en U20 au Tournoi de Toulon. Cela prouve donc qu'il y a toujours un joueur, de temps en temps, dans une catégorie qui émerge et qui est là pour venir en équipe de France et défendre les couleurs de son club. Et qui plus est celles du Racing. »

Propos recueillis par Pascal Guislain et transcrits par Frédéric Peter pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.