En plein dans le MiL : la saison d’Anthony Scaramozzino

Anthony Scaramozzino RC Lens 04La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après les gardiens de but et Akim Zedadka hier, nous continuons sur notre lancée et sur les défenseurs avec le bilan de la saison d’Anthony Scaramozzino.

Arrivé il y a deux saisons au RC Lens, Anthony Scaramozzino espérait se relancer chez les Sang et Or après un passage à Chypre. Sa première saison s’est révélée difficile où, d’un statut de titulaire au départ, il a terminé comme remplaçant, Antoine Kombouaré lui préférant Kenny Lala.

Avec l’arrivée d’Alain Casanova et un schéma tactique en 352, le latéral gauche lensois a su montrer des qualités lors de la préparation, avec un poste plus offensif, mais cela a tourné assez court avec le changement tactique puis l’arrivée de Karim Hafez. Forfait sur le premier match à Niort, il dispute les rencontres jusqu’à la fin septembre à une période où les Sang et Or sont clairement à la peine. Une fois terminée l’adaptation du latéral gauche égyptien, ce dernier lui passe devant dans la hiérarchie et ne laissera pas sa place. Lors de la CAN, c’est Kenny Lala qui lui est préféré au poste de latéral gauche et il doit se contenter de quelques entrées en jeu de fin de match à partir du mois de mars.

S’il a joué 731 minutes en Ligue 2, Anthony Scaramozzino n’a disputé que 128 minutes en équipe pro entre octobre et mai.

En fin de contrat cet été, Anthony Scaramozzino ne sera pas conservé par le RC Lens et, à 32 ans, il devrait trouver un nouveau challenge après deux saisons très mitigées chez les Sang et Or.

Note : 4/10 Mention : n’a pas su s’imposer sur la concurrence durant ces deux saisons. Bonne continuation

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>