En plein dans le MiL : la saison de Mohamed Fofana

Mohamed Fofana RC Lens 03La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après les gardiens de but et Jérémy Vachoux hier, nous passons aux défenseurs et c’est avec Mohamed Fofana que nous allons enchaîner.

Recruté par le RC Lens au mercato estival en parallèle de Nicolas Douchez, Mohamed Fofana est l’un des hommes de confiance sur lesquels Alain Casanova souhaitait s’appuyer cette saison mais, au final, c’est une saison galère que le défenseur central a connu.

Arrivé début juillet, Mohamed Fofana participe à la préparation, aux matchs amicaux et, dans le 352 voulu par l’entraîneur lensois, l’association avec Dusan Cvetinovic et Loïck Landre commence à se travailler.

Remplaçant à Niort, il entre en fin de rencontre et joue 16 minutes. Loïck Landre écarté pour ses velléités de départ, Mohamed Fofana récupère le brassard de capitaine et une place de titulaire contre Tours au stade Bollaert-Delelis. Après un début de match correct, le défenseur se fait expulser après 27 minutes pour un tacle très engagé à l’entrée de la surface de Nicolas Douchez. Sur l’action, il se blesse et c’est Jean-Kévin Duverne qui entre en jeu et se mettra en valeur pour la suite de la saison.

Touché au quadriceps, Mohamed Fofana connaît une rechute de sa blessure, qui l’éloigne quasiment jusqu’à la trêve. De retour en janvier, il dispute un premier match avec la CFA contre Viry-Châtillon (74 minutes de jeu) et retrouve le groupe professionnel pour le 16e de finale de Coupe de France contre Bergerac. A l’entraînement, Mohamed Fofana se blesse de nouveau et doit déclarer forfait. Souffrant d’une lésion aux adducteurs, le défenseur ne retrouvera pas le groupe professionnel, mais jouera contre Drancy début mars avec la réserve.

Difficile de juger la saison du joueur, poursuivi par la poisse et les blessures cette saison qui l’ont contraint à ne rester que 43 minutes sur les pelouse de Ligue 2.

Absent des terrains, Mohamed Fofana a toutefois apporté énormément au vestiaire lensois, faisant partager son expérience à ses coéquipiers, malgré un important mal-être personnel.

Espérons pour lui que la prochaine saison lui soit plus favorable…

Note : non noté. Mention : à revoir la saison prochaine.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>