La situation du RC Lens est grave mais pas désespérée

34 Le Havre RC Lens ResumeDécidément, les déplacements au Havre ne nous réussissent pas : la tradition a une nouvelle fois été respectée puisque le Racing a subi un nouveau revers (1-0). Au-delà de la défaite et des trois nouveaux points perdus, c'est surtout la manière qui interpelle ! Cette équipe se rend-elle compte que le sprint final est lancé ? À première vue, la réponse est non.

N'ayons pas peur des mots, la prestation de ce soir a été indigne d'une équipe se proclamant candidate à la montée. Face à une équipe sans complexe et rajeunie, les Lensois ont totalement déjoué : une défense statique qui ne sait plus être hermétique, un milieu sans imagination et un secteur offensif pour le moins inoffensif ! Si l'on juge cette équipe sur la manière de jouer ainsi que sur son bilan comptable des dernières journées (3 défaites en 4 matches), il est clair que nous ne méritons pas la montée. Des équipes comme le Strasbourg de Thierry Laurey (qui marche sur l'eau en ce moment), le Brest de Jean-Marc Furlan (malgré son faux pas contre Amiens) voire Troyes ou Nîmes sont sur une pente ascendante et engrangent les points.

Pourtant, le maître mot est de continuer à y croire. Les séries (bonnes ou mauvaises) sont faites pour se terminer un jour… Pour cela, il faut commencer par oublier ces trois défaites - celle contre Brest ayant visiblement laissé plus de trace que prévue - et repartir de l'avant. Retrouver cette force collective que nous avions étalée en allant gagner à Reims. Refaire de Bollaert notre jardin. Prendre douze points sur les quatre derniers matches et déjà battre Laval lundi soir prochain.

Ce match est capital. Devant un adversaire qui joue sa survie et dont les dernières performances ne sont pas en rapport avec son classement, il va falloir que l'équipe et le staff se remobilisent pour retrouver le goût de la victoire. Messieurs, plus de retenue, c'est le moment de lâcher les chevaux ! Ensuite, Il sera bien temps de penser à Strasbourg pour la finale annoncée.

Alors supporters, restons unis derrière notre équipe et qu'on se le dise tous, la situation est grave mais pas désespérée !

Nicolas Zatti

Le Havre - RC Lens : 1-0

Affluence : 9 862 spectateurs.

Arbitre : M. Palhies.

But : Ferhat (26e).

Avertissements : Lekhal (42e), Julan (58e) pour Le Havre ; Ba (54e), Autret (79e) pour le RC Lens.

Le Havre : Thuram – Bese, Bain, Moukoudi, Mendy – Ferhat, Gory (Chebake, 46e), Lekhal, Bonnet (c., Cambon, 87e) – Fontaine – Julan (Gimbert, 76e).

Remplaçants : Milosavljevic (g.), Cambon, Chebake, Gimbert, Okou.

Entraîneur : Oswald Tanchot

RC Lens : Douchez (c.) – Lala, Duverne, Ba, Hafez – Ephestion (Erasmus, 46e), Bostock (Scaramozzino, 90e), Bourigeaud – Autret (Oparé, 84e), Habibou, Zoubir.

Remplaçants : Vachoux, Scaramozzino, Koukou, Erasmus, Oparé

Entraîneur : Alain Casanova

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>