AC Ajaccio - RC Lens : le live MadeInLens (3-6)

32 AC Ajaccio RC Lens LiveBonjour et bienvenue dans le live MadeInLens pour suivre le match entre l'AC Ajaccio et le RC Lens dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2 !

Ce lundi, c'est Romain Pechon qui va vous faire vivre la rencontre en live sur MadeInLens !

Après la victoire à Reims, la trêve a fait mal aux Sang et Or qui, contre Brest samedi dernier au stade Bollaert-Delelis, ont manqué une (nouvelle) occasion de taper un concurrent direct pour la montée en Ligue 1 et d'asseoir leur première place au classement. Dominés, fébriles et nerveux, les joueurs d'Alain Casanova ont été battus logiquement par les Brestois et cette défaite a fait mal, tant moralement que physiquement. Le groupe du RC Lens est sorti frustré de ce revers, mais aussi amoindri puisque Dusan Cvetinovic s'est blessé pour quatre à six semaines. Comble de malchance : Cristian Lopez se blesse cette semaine et c'est une colonne vertébrale complète qui manque ce lundi soir puisque John Bostock n'est pas encore remis.

Alain Casanova a relancé Abdoul Ba en défense centrale, mais opte pour un choix original en milieu de terrain en alignant Thomas Ephestion aux côtés de Benjamin Bourigeaud, alors que c'est plutôt Djiman Koukou qui était attendu. Ce soir, en Corse, le Racing doit se reprendre et se servir de sa colère contre Brest pour nourrir un esprit revanchard et prendre des points contre l'ACA.

En face, les joueurs d'Olivier Pantaloni restent sur une défaite et deux matchs nuls et espèrent bien accrocher les Lensois pour grappiller quelques points importants pour assurer le maintien.

AC Ajaccio - RC Lens : la feuille de match

Arbitre : M. Jaffredo

Buts : Frikeche (29e), Sainati (32e), Gakpa (45e+1) pour l'AC Ajaccio ; Habibou (7e, 73e), Ephestion (26e, 45e), Fortuné (35e), Gerard (39e) pour le RC Lens

Avertissement : Babiloni (34e)

AC Ajaccio : Mandanda – Babiloni, Frikèche, Sainati, Cabit – Abergel (Cissé, 76e), Camara – Gakpa (Cavalli, 69e), Nouri (c.), Madri (Vialla, 85e) – Maazou.

Remplaçants : Goda (g.), Cissé, Lippini, Cavalli, Vialla.

Entraîneur : Olivier Pantaloni

RC Lens : Douchez (c.) – Lala, Duverne, Ba, Hafez (Scaramozzino, 60e) – Gérard (Koukou, 75e), Ephestion (Autret, 84e), Bourigeaud, Zoubir – Fortuné, Habibou.

Remplaçants : Vachoux, Oparé, Scaramozzino, Koukou, Autret.

Entraîneur : Alain Casanova

Le live MadeInLens

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le live MadeInLens de la rencontre opposant le RC Lens à l'AC Ajaccio

Une semaine après sa déconvenue face à Brest, les Sang et Or ont l'occasion de revenir à une longueur du leader breton en cas de victoire en terre corse.

Pour cela, il faudra faire sans une colonie de joueurs blessés (Cvetinovic, Bostock, Lopez ou encore Erasmus). Abdoul Ba et Abdelrafik Gerard font ainsi leur retour dans le onze de départ, tandis que Thomas Ephestion connait sa première titularisation sous le maillot lensois.

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse du stade François Coty, le coup d'envoi sera donné après une minute d'applaudissement.

1' (0-0) C'est parti à Ajaccio, coup d'envoi donné par les locaux !

2' Premier corner pour le Racing à la suite d'un excellent centre d'Hafez en direction de Gérard.

2' Le corner de Bourigeaud ne donne rien. Les Lensois ressortent le ballon avant d'en perdre la possession dans le rond central

3' Petite frayeur pour Douchez !!! Maazou prend Hafez de vitesse et centre au premier poteau. Sur la trajectoire, le capitaine artésien relâche le cuir... sans conséquence.

5' Absent depuis la 6e journée de Ligue 2, Abdoul Ba fait son retour dans le onze de Casanova. La vitesse et les petits appuis des Corses seront un bon test pour savoir où il en est.

6' Intéressant lorsqu'il entre en jeu, Ephestion réalise une bonne entame de match. A l'aise balle au pied, il obtient une faute dans le rond central.

7' OUVERTURE DU SCORE POUR LE RC LENS !!!! Lancé en profondeur, Habibou temporise, se remet sur son pied droit et décroche une frappe, contrée, à l'entrée de la surface de réparation. Mandanda ne peut rien faire ! AJACCIO 0-1 RC LENS !

8' A l'origine du but, une récupération haute et une passe en première intention de Bourigeaud. MVP du mois de mars des lecteurs de MadeInLens

9' Le Racing manque de faire le break. Au corner, Bourigeaud distille un bon ballon au deuxième poteau. Plus haut que tout le monde, Ba s'impose de la tête mais sa tentative manque de précision.

10' A noter que le RC Lens n'avait plus marqué en première mi-temps depuis le match à Amiens, le 28 janvier dernier. Le but était l'oeuvre de Cristian Lopez, sur penalty.

14' Le parcage lensois se fait entendre mais le public corse répond par un clapping ! Il y a de l'ambiance en tribunes !

16' Maazou fait des ravages sur son aile. L'ancien monégasque avait encore pris le meilleur sur Hafez mais son centre tendu ne trouve personne.

17' En l'absence de Cristian, le Racing joue en 4231. Si Zoubir est bien titulaire à droite, Gerard a pris place derrière Habibou alors que Fortuné a pour mission d'animer le flanc gauche.

20' Le rythme est loin d'être enlevé à Ajaccio. Les Corses peinent à sonner la révolte.

21' En phase de possession, Kenny Lala rentre dans l'axe. La touche Bielsa ?

22' Premier éclair corse ! Servi à l'entrée des 16 mètres, Madri enroule sa frappe mais ne parvient pas à trouver le cadre.

23' OHHHH LE CONTRE LENSOIS ! HABIBOU TOUCHE LA BARRE !

24' La défense corse n'est vraiment pas souveraine. Cette opportunité est venue d'une relance longue mal négociée.

26' Ajaccio coule et Ephestion se régale !!!!!! C'est trop simple pour les visiteurs. Seul au milieu de trois adversaires, l'ancien joueur de Béziers se joue de tout le monde et enchaîne avec une frappe une nouvelle fois déviée... AJACCIO 0-2 RC LENS !

29' Réduction de l'écart pour Ajaccio ! Frikeche profite d'un coup franc prolongé par Madri pour propulser le cuir au fond des filets de la tête ! AC AJACCIO 1-2 RC LENS !

31' Sainati égalise sur une merveille de coup franc des 30 mètres ! Quelle trajectoire, le match est relancé ! AC AJACCIO 2-2 RC Lens !

33' Quatre frappes cadrées, quatre buts. Quelle folie ce match !

34' Et penalty pour le RC Lens ! Babiloni se rend coupable d'un croc en jambe sur Fortuné dans sa surface de réparation, penalty logique.

35' Et de trois pour le Racing ! Fortuné prend Mandanda à contre-pied ! AC AJACCIO 2-3 RC LENS !

39' Et la soirée « portes ouvertes » continue à Ajaccio. Gerard s'infiltre sur la droite, crochète pour se remettre sur son pied gauche et trouve le petit filet opposé ! AC AJACCIO 2-4 RC LENS. Ce match est de la pure folie.

42' Petite accalmie en cette fin de période. Ajaccio confisque le ballon de manière stérile.

45' EPHESTION Y VA DE SON DOUBLE !!! Zoubir se balade sur la gauche et centre pour Ephestion. La frappe du milieu lensois est repoussée dans les pieds d'Habibou et revient sur le gauche qui corse un peu plus l'addition. AC AJACCIO 2-5 RC LENS

45+1' Et le 3e but corse avant le retour aux vestiaires. Gakpa profite d'un contre favorable pour crucifier Douchez avec l'aide du poteau ! AC AJACCIO 3-5 RC LENS

Allez, mi-temps, on va tous respirer un peu ! Quelle folie !

46' C'est reparti à Ajaccio !

48e Maazou est le premier à se signaler avec un bon centre tendu dégagé comme il peut par Ba

51' Les Lensois laissent la possession aux Corses. Volonté d'évoluer en contre-attaque pour tuer définitivement tout suspense ?

54' Bon pas le moindre but en deuxième période. On va finir par demander le remboursement.

57' S'il était coureur de 400m, Maazou ferait des ravages mais il est footballeur !

60’ Histoire de relancer l'intérêt du match, Scaramozzino entre à la place d'Hafez. Plus sérieusement, l'Egyptien semble touché à son tour.

63' Le Racing s'est clairement endormi. Attention un but corse relancerait complètement la rencontre...

64e Fortuné serait également touché. Que Guy Roux lâche ses poupées vaudou

69e Série de corners pour le Racing. Gerard oblige Mandanda à réaliser un bel arrêt

71e Attention, un nouveau centre venu de la droite, Nouri oblige Duverne à concéder un corner

72' Et le nouveau penalty pour le Racing... Faute indiscutable de Camara Habibou y va de son doublé, lui aussi. Contre-pied parfait. AC AJACCIO 3-6 RC LENS !

76e Sixième tir cadré et sixième but en championnat pour Habib Habibou. Le serial buteur !

84' Plus grand chose à se mettre sous la dent. Thomas Ephestion cède sa place à Autret

86' Belle frappe de Cissé captée en deux temps par Douchez

87' Le lob astucieux d'Autret qui manque de peu de lober Mandanda, la fin de match s'animerait-elle ?

87' Erreur de relance de Douchez mais Bourigeaud, en patron, veille au grain !

88e Enième centre de Maazou pour son ami imaginaire. Dommage car ça part bien mais ça termine souvent mal

90' On entre dans le temps additionnel. Trois minutes de plaisir supplémentaires !

91' Le jeu est plus haché depuis le sixième but (oui vous lisez bien) lensois. Les Corses ont définitivement abdiqué !

92' Frappe lointaine de Madri non cadrée

93e C'est terminé à Ajaccio le RC Lens s'impose sur un invraisemblable score de 3-6 !

Ce succès permet aux hommes d'Alain Casanova de remonter à la deuxième place du classement, à un point du leader brestois. Réactions, analyse et enseignements du match à venir sur MadeInLens.com

Merci à tous de nous avoir suivi. Rendez-vous samedi prochain à 15 heures pour la réception d'Auxerre.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.