updated 25/06/2017 05:48

RC Lens : élection du MVP MadeInLens de mars

RC Lens blasonDepuis le début de la saison, nous avons inauguré une nouvelle rubrique sur MadeInLens: l'élection du joueur du mois. Alors qu’il ne reste plus qu’un mois et demi de compétition, le RC Lens a connu un mois de mars très satisfaisant en signant trois succès lui permettant de prendre les commandes du championnat. Après avoir lutté afin de battre le Red Star au bout du suspense (2-3), les Lensois avaient confirmé face à Sochaux (2-1) avant de signer une victoire de prestige à Reims (0-2). Si, depuis, la défaite à domicile contre Brest est passée par là, le bilan du mois de mars n’en demeure pas moins positif.

Au cours des trois matches disputés sur cette période, trois joueurs ont été sélectionnés par la rédaction de MadeInLens pour le titre de meilleur joueur du mois de mars.

Le principe est simple : chaque membre de la rédaction sélectionne trois joueurs, le premier nommé est crédité de cinq points, le deuxième reçoit deux points, alors que le troisième marque un point.

Ce mois-ci, les avis de la rédaction étaient assez unanimes et le tenant du titre, Mathias Autret, échoue de peu au bord du trio de nommés. Finalement, Benjamin Bourigeaud (26 points), Habib Habibou (16 points) et Dusan Cvetinovic (7 points) sont les candidats de ce mois à ce titre honorifique de joueur du mois MadeInLens.

C'est désormais à vous, chers lecteurs, de trancher et d'élire le joueur du mois !

Le sondage est ouvert et vous pouvez participer jusqu'à ce dimanche après-midi 17h00 : les résultats seront connus dans la journée de lundi.

 

Benjamin Bourigeaud RC Lens 08Benjamin Bourigeaud (cité par six rédacteurs)

Vainqueur en janvier et nommé en février, Benjamin Bourigeaud a confirmé sa montée en puissance au mois de mars. Responsabilité depuis la blessure de John Bostock, le joueur formé à la Gaillette a parfaitement répondu à la confiance placée en lui par son entraîneur, Alain Casanova. Auteur du but égalisateur contre le Red Star (2-3), il a alors remis son équipe dans la bonne marche. Face à Sochaux, il a délivré deux passes décisives, sur coups de pied arrêtés, alors que les Artésiens étaient menés et incapables de faire la différence dans le jeu. Plus discret statistiquement parlant contre Reims, il a surtout assuré la récupération et l’orientation du jeu de son équipe. Un mois de compétition plein pour Benjamin Bourigeaud qui attire désormais le regard de plusieurs formations de Ligue 1.   

Habib Habibou RC Lens 03Habib Habibou (cité par six rédacteurs)

Le joker de luxe semble avoir gagné ses galons de titulaire au cours de ce mois de mars. Entré en fin de match contre le Red Star, il n’avait guère tardé à trouver le chemin des filets afin d’ouvrir l’égalisation à sa formation. Il en fut de même contre Sochaux, où il se montra décisif dans le secteur aérien moins d’un quart d’heure après son entrée en jeu. Titulaire à Reims, il a semblé plus en difficulté même s’il avait provoqué l’ouverture du score artésienne, un but dont il fut finalement crédité après visionnage de l’action par la Ligue. En résumé, le bilan statistique de l’ancien Rennais plaide pour lui : trois buts en un peu plus de 120 minutes de jeu. Une performance suffisamment rare au RC Lens, ces dernières années. Reste à savoir si cela suffira à convaincre les supporters lensois au moment de faire leur choix.

Dusan Cvetinovic (cité par trois rédacteurs)Dusan Cvetinovic RC Lens 02

Avec trois buts encaissés au courant du mois de mars, le RC Lens confirme que sa défense n’est pas la plus hermétique du championnat puisqu’elle encaisse, en moyenne, un peu plus d’un but par match (ndlr : 1,06 but). Pour autant, un homme tire son épingle du jeu depuis le début de la saison, Dusan Cvetinovic. Le guerrier serbe est monté en puissance depuis la mise à l’écart puis le départ de Loïck Landre. Promu leader défensif, il assume pleinement son rôle aux côtés du talentueux, mais non moins inexpérimenté, Jean-Kévin Duverne. A l’issue du précédent mois de compétition, il a démontré qu’Alain Casanova avait raison de lui faire confiance. Solide contre Sochaux et à Reims, il avait également surnagé face au Red Star. Son absence pour les quatre prochaines semaines, en raison d’une lésion au quadriceps, risque de se faire ressentir et pourrait coûter cher au RC Lens alors que le sprint final est d’ores et déjà lancé.

Seul Mathias Autret a également été cité.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.