RC Lens – Clermont : la victoire ou la crise

25 RC Lens Clermont Foot Auvergne PresentationSi des sifflets nourris se sont déjà fait entendre lors de RC Lens – Troyes au niveau du kop, il faut s’attendre à une véritable colère générale si, ce lundi soir, les Sang et Or ne parviennent pas à battre Clermont au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio sur MadeInLens.com et la radio RBM 99.6FM). Le problème est simple et clair : depuis quatre matchs en Ligue 2 (on laissera de côté l’humiliation en Coupe de France à Bergerac…), le Racing stagne, peine, ne trouve pas de solution, ne marque pas, réalise des prestations très faibles  et inquiète sérieusement. Indigne du parcours d’un prétendant affiché à la montée en Ligue 1, le club lensois décroche tout doucement, se retrouvant à une 6e place alors que, lors de la réception de Nîmes, le Racing avait l’occasion de prendre la première place de la Ligue 2. Depuis, le classement a bien changé.

Malgré ces résultats médiocres, les Sang et Or restent pourtant bien placés, à deux points seulement de Troyes, actuel 3e du classement, et profitent des résultats moyens des concurrents directs pour rester dans la course. Cela s’avère bien trop peu et, avec 2 points pris sur 12 possibles, c’est à un rythme d’escargot que le Racing avance ces derniers temps.

Contre Clermont, les joueurs d’Alain Casanova disposent d’une bonne opportunité face à une équipe auvergnate solide, mais un ton en-dessous de la saison passée. Orphelins de leur buteur Famara Dhiediou (parti à Angers), les joueurs de Corinne Diacre sont un peu plus à la peine, à une 14e place, et restent sur deux défaites contre Auxerre et chez l’AC Ajaccio, puis un nul à domicile contre Brest arraché en fin de rencontre. Souvent difficiles à manœuvrer, les Clermontois tenteront profiter aussi du doute dans les têtes lensoises pour prendre des points importants dans la course au maintien.

Ce soir contre Clermont, les supporters lensois n’attendent qu’une chose : la victoire. Seuls les trois points permettront de relancer le club et, surtout, de rassurer des supporters échaudés et peu convaincus par les discours et analyses d’après-match d’Alain Casanova. Seul le terrain parlera et, dessus, les Sang et Or devront se montrer particulièrement convaincants pour éviter de sombrer encore et d’aboutir à une crise…

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.