Amiens - RC Lens : l'avis de MadeInLens

22 Amiens SC RC Lens AvisBattus à domicile par Nîmes samedi dernier, le RC Lens enchaîne sur un déplacement peu évident à Amiens pour un duel de haut de tableau de Ligue 2 et avant une semaine chargée, avec un déplacement à Bergerac en Coupe de France et la réception de Troyes vendredi.

Pour ce troisième match de Ligue 2 de 2017, les Sang et Or affrontent des Amiénois solidement installés dans le premier tiers du classement depuis le début de saison. Promu de National, les joueurs de Christophe Pélissier avaient même créé la surprise en début de saison en s'imposant sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis sur le score de 0-1. Depuis la 4e journée de Ligue 2, l'ASC se retrouve dans la première moitié de classement, réalisant ainsi un excellent parcours. En ce début d'année, les Amiénois restent sur une victoire 4-3 sur Strasbourg et une défaite à Niort.

Face à de solides Amiénois, les Lensois sauront rebondir et prendre leur revanche sur le match aller ? Eddy et Pumador de l'équipe de MadeInLens livrent leurs avis.

A noter que la rencontre sera à suivre en live radio sur MadeInLens et RBM 99.6FM !

L'avis d'Eddy

Ce samedi, les Sang et Or se déplacent sur la pelouse d’Amiens, surprenant 5e du championnat, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Ce derby des Hauts de France promet d’être passionnant entre deux équipes du haut de tableau qui peuvent nourrir des ambitions de montée en fin de saison. Du côté des Lensois, il faudra laver l’affront de la défaite samedi dernier face à Nîmes à Bollaert (1-3) et tenter d’engranger un bon résultat pour creuser un écart au classement. Du côté d’Amiens, il s’agira de jouer crânement sa chance, devant son public et dans un stade de la Licorne à guichets fermés. Ce match a tout d’une rencontre ouverte, entre deux équipes joueuses et ambitieuses en cette deuxième partie de saison.

Trois points seulement séparent les deux équipes, ce match pourrait être un tournant de la saison et pourra influencer le moral des troupes.  Au match aller, lors de la 4e journée, Amiens était venu créer la surprise en s’imposant 0-1 au stade Bollaert-Delelis, alors que Lens était dans une dynamique très positive. Avec l’arrivée de recrues comme Erasmus qui peuvent apporter un vrai plus, le RC Lens a une carte à jouer pour continuer de jouer les premiers rôles en Ligue 2. A eux de marquer les esprits et de réaliser une bonnes performance en terres amienoises. Je veux une victoire lensoise, étriquée mais ô combien importante demain.

L'avis de Pumador 

Après la décevante contre-performance subie la semaine passée face à  Nîmes, les Lensois doivent absolument réagir en récupérant ces 3 points perdus. Si leurs concurrents directs n’ont pas brillé de leur côté, les hommes d'Alain Casanova ont grillé un joker pour espérer jouer la montée jusqu’au bout.

Si le coach lensois devra encore se passer de Guira et d’Hafez partis à la CAN, sans compter Koukou encore suspendu, les nouvelles recrues Oparé et Erasmus devraient etoffer le groupe lensois. Si le premier pourrait être préféré une seconde fois à Zedadka au poste d’arrière droit, le second devrait, au mieux, être sur le banc des remplaçants.

Actuellement la 3e meilleure équipe à l’extérieur (19 points, 11 victoires, 5 nuls, 2 défaites), le RC Lens a déjà prouvé par le passé qu’hors de ses bases, il arrive à imposer son jeu et à prendre le dessus sur son adversaire.

Chez le voisin amiénois, cette saison de Ligue 2 est très prometteuse. Le promu de National, que je qualifierais “d’invité surprise” de ce haut de tableau, étonne par sa régularité depuis le début de championnat. Si Christopher Pelissier a dû se contraindre à laisser filer Jonathan Tinhan du côté de Troyes, il dispose tout de même d’un groupe de qualité, avec notamment son atout offensif en la personne de Kamara.

Au match aller, les Picards avaient réussi le hold-up en s’imposant 0-1 au stade Bollaert Dellelis. Si effectivement le RC Lens doit absolument prendre 3 points pour conserver sa place de co-leader, je m’attends à une rencontre tout de même difficile. Les Amiénois aiment jouer les grosses équipes, et je les vois entraver la perspective de laisser filer 3 points aux Sang et Or.

Je mise donc sur un match nul 1-1 !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>