La Coupe de France contre le RC Lens arrive au bon moment pour Bergerac

Bergerac PerigordMonté en CFA l'an dernier, le club de Bergerac étonne et surprend non seulement les observateurs mais aussi ses adversaires. Le groupe, peu modifié depuis deux ans, s'est hissé dans le haut de la CFA et postule à une montée en National. Le résultat de samedi dernier, une victoire contre la réserve du FC Nantes, montre la dynamique d'un club en pleine effervescence qui s'apprêté à affronter le RC Lens en 16e de finale de la Coupe de France fin janvier.

Joueuse et offensive, l'équipe peut compter sur un défenseur central de valeur, Mamadou Kamissoko qui orchestre le jeu de son équipe, et plusieurs joueurs passés par les clubs professionnels : le gardien Anthony Loustalot (formé à Toulouse), le milieu Victor Fuchs (formé à Bordeaux)…

Présidé par Christophe Fauvel, président de la CCI de la Dordogne, le club bénéficie de moyens nouveaux qui lui donnent de nouvelles ambitions.

L'artisan du renouveau sportif est l'entraîneur : Fabien Pujo. Depuis quatre ans, il fait progresser son groupe. L'ambition actuelle vise à rejoindre le championnat National dans les trois ans. L'objectif pourrait être atteint dès cette année car Bergerac est leader de son championnat avec 3 points d'avance sur Cholet, le second...

Au stade, il y a foule désormais. 300 personnes ont vu la victoire sur Nantes alors que le voisin Trélissac ne comptait que 100 spectateurs... pour une rencontre de CFA également. Dans Bergerac, c'est l'euphorie. Pour la première fois, le club va rencontrer une Ligue 2. Les 5000 places du stade Gaston Simounet seront vite occupées. Le stade de foot de Campreal sera délaissé au profit du stade de rugby, plus grand. Bergerac et ses 30 000 habitants, (60 000 avec l'agglo) rêvent désormais d'un exploit. La qualité du terrain de rugby devrait niveler les valeurs.

Bergerac veut faire connaître son club de foot comme Périgueux ou Trélissac l'ont fait auparavant... La Coupe de France face aux Sang et Or arrive donc à point nommé.

Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>