updated 11/12/2016 17:00

RC Lens - Red Star : l'avis de MadeInLens

10 RC Lens Red Star AvisLe RC Lens reçoit vendredi l'équipe du Red Star pour le compte de la 10e journée de Ligue 2.

En regain de forme depuis deux journées, après avoir longtemps fait du surplace, les Sang et Or retrouvent l'ambition et un classement plus en adéquation avec les objectifs affichés. Cette 5e place appelle néanmoins encore des progrets dans le jeu, et les supporters lensois n'attendent qu'une confirmation des deux dernières victoires.

En face, les joueurs de Seine-Saint-Denis peinent à confirmer leur excellente saison dernière, et leur début de saison poussif les voit pointer à une modeste 15e place.

La réception des audoniens au stade Bollaert-Delelis permettra-t-elle de capitaliser sur les derniers résultats encourageants pour les hommes d'Alain Casanova ?

Guillaume et Pumador, membres de la team MadeInLens, nous livre son pronostic.

 

L'avis de Guillaume :

C'est souvent dans la difficulté que se créent les groupes. Nos sang et or ont montré de sacrés ressources mentales et une cohésion prometteuse pour aller arracher leur première victoire à Bollaert-Delelis face à Orléans, lors d'une seconde période mémorable, et après s'être fait un peu secouer par un public échaudé à la mi-temps. Le week-end dernier, ils ont su faire front et puiser dans leurs ressources pour l'emporter dans le derby à Valenciennes, en ayant joué plus de 80 minutes en infériorité numérique. Ce sont des signaux forts qu'un vrai groupe est en train de naître. L'accouchement a été long et parfois douloureux, mais ce n'est pas illogique au vu du nombre de changements dans l'effectif lors de l'intersaison.

Je pense également que la première victoire à Bollaert-Delelis enfin acquise contre Orléans va enlever une certaine pression et la peur de mal faire qui bridait trop souvent l'équipe jusqu'alors. Nous devrions donc voir évoluer des lensois davantage libérés, qui sauront j'espère enfin s'appuyer sur la ferveur des tribunes, et la transformer en atout.

Enfin, on a pu voir que Casanova n'excluait pas de s'appuyer sur 2 joueurs en pointe. Le tandem Lopez-Fortune est très prometteur, et même s'il a été quelque peu perturbé par la réorganisation tactique suite à l'expulsion de Guira à Valenciennes, il a déjà montré des choses intéressantes. Sans oublier l'infirmerie qui se vide, et qui va offrir plus de choix au coach lensois, notamment derrière.

Avec tous ces voyants au vert et la confiance retrouvée, je vois nos lensois enfoncer le clou et s'imposer 2-0 avec la manière.

 

L'avis de Pumador :

Dans le wagon des clubs prétendants à la montée dans le sprint final la saison passée, le Red Star n'a pour l'instant pas réussi à confirmer ses performances. Englué dans la seconde partie de tableau, le club audonien s'est même fait surprendre à domicile la semaine passée face à la lanterne rouge.

Quant au RC Lens, en l'espace d'une semaine, le club a presque changé de statut, passant d'une équipe à la dérive à celui de conquérant. La révolte de la seconde période du match face à Orléans a certainement permis aux lensois d'avoir le déclic, celui que tout le monde attendait depuis des semaines. 

Entre une équipe du Red Star en difficulté et en manque de confiance et un RC Lens qui reste sur 2 victoires d'affilées, je vais me fier  au dicton "jamais deux sans trois" pour voir les Sang et Or l'emporter sur le score de 2 buts à 0.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.