updated 06/12/2016 17:10

RC Lens - FBBP 01 : les notes de MadeInLens

06 RC Lens FBBP01 Bourg en Bresse Peronnas NotesPour le compte de la 6e journée du championnat de France de Ligue 2, le RC Lens recevait ce vendredi soir le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01. Auteurs d'une prestation affligeante, les Lensois ont ouvert le score à la 56e minute de jeu sur un but contre son camp du défenseur Florent Perradin. 5 minutes plus tard, Guillaume Heinry égalise pour les Burgiens qui méritaient certainement de repartir du stade Bollaert-Delelis avec 2 points de plus.

Retrouvez les notes de MadeInLens des joueurs artésiens ainsi que les appréciations des principaux protagonistes de la rencontre.  

Les notes du RC Lens :

Douchez (4) - Lala (3,5), Duverne (3,5), Ba (3), Scaramozzino (2,5) - Bostock (3,5), Koukou (3), Bourigeaud (4) - Autret (3) puis Gérard (78e), Fortuné (3,5) puis Lopez (80e), Zoubir (4) puis Klonaridis (73e).

Entraîneur : Alain Casanova (3)

Les déceptions :

Douchez, Lala, Duverne, Ba, Scaramozzino, Bostock, Koukou, Bourigeaud, Autret, Fortuné, Zoubir ... Comment sortir un joueur du lot ? Les Lensois sont complétement passés à côté de leur match : manque de combattivité, pauvreté technique ... chacun y est allé de sa boulette, de sa passe mal assurée, de sa prise de risque inconsidérée. Je ne sais pas quelle mouche avait piqué les hommes d'Alain Casanova ce soir mais il va vite falloir réagir ! 

Les satisfactions :

Gérard, Lopez et Klonaridis, entrés en jeu dans le dernier quart d'heure, ne peuvent assumer la même part de responsabilité dans ce naufrage collectif. Mais de là à parler de satisfaction, on attendra encore quelques matchs.

Le coaching d'Alain Casanova :

Le coach lensois avait décidé de reconduire le onze de la dernière journée. L'effectif ne lui offre pas de multiples solutions même si on pouvait imaginer qu'il aurait pu faire confiance à Klonaridis sur le côté droit à la place d'Autret, dont les prestations sont lon d'être suffisantes depuis le début de la saison. Une surprise tout de même dans le groupe est l'absence de défenseurs mais les joueurs opérationnels ne sont pas légion. Là où l'on peut en vouloir au coach lensois, c'est d'avoir attendu aussi longtemps avant de procéder aux premiers changements. Il aurait pu tenter de bousculer ses joueurs en faisant appel plus rapidement aux joueurs présents sur le banc.

 

La note du FBBP 01 : 6

Loin d'être tétanisés par leur position de lanterne rouge et ce déplacement périlleux chez un des cadors auto-proclamés de la Ligue 2, les Burgiens sont bien rentrés dans la rencontre. Certes les Lensois n'étaient pas dans un grand jour mais les hommes de Della Maggiore ont cranement joué leur chance. Faisant preuve de plus d'engagement, ils ont su faire déjouer les Lensois, en récupérant rapidement le ballon et en lançant des offensives rapides qui ont mis à mal la défense Sang et Or.

Après l'ouverture du score lensoise contre le court du jeu, ils n'ont pas baissé la tête et ont été récompensé par une égalisation rapide. Sans plusieurs sauvetages de Douchez, dont une frappe détournée sur son poteau, les Burgiens seraient repartis avec 3 points amplement mérités.

Commentaires (1)

  • A Lens rien n'a changé: des discours tonitruants pour amuser la galerie, pour le reste c'est "circulez, y a rien à voir".
    Dans les déclarations le RCL est "un grand club de L1" qui va tout casser cette année, dans la réalité notre pauvre Racing ce rapproche un peu plujs chaque saison du championat amteur ... financièrement comme footballistiquement.

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.