updated 09/12/2016 05:38

Troyes - RC Lens : les notes de MadeInLens

05 Troyes RC Lens NotesPour le compte de la 5e journée du championnat de France de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait sur le terrain de l'ESTAC, ce vendredi soir. Bien rentrés dans le match, les Lensois ont ouvert le score sur penalty par John Bostock dès la 7e minute de jeu avant de voir les Troyens revenir au score sur un gros cafouillage de la défense lensoise en seconde mi-temps.

Retrouvez les notes de MadeInLens des joueurs artésiens ainsi que les appréciations des principaux protagonistes de la rencontre.  

RC Lens :

Douchez (5,5) - Lala (6), Duverne (5,5), Ba (4), Scaramozzino (5,5) - Bostock (5), Koukou (6), Bourigeaud (5) puis Bellegarde (84e) - Autret (3) puis Banza (52e), Fortuné (4), Zoubir (6).

Alain Casanova (5) 

 

Abdellah Zoubir RC Lens 05La satisfaction :

Abdellah Zoubir : C'est vraiment une toute petite satisfaction dans ce match où Lens a fini par déjouer. Plutôt remuant, l'ailier gauche du Racing a gâché pas mal de ballons, mais à sa décharge c'est le seul qui a tenté au sein de l'attaque lensoise. Esseulé, il provoque un penalty très généreux sur une belle percée de sa part. 

 

Les déceptions :

Mathias Autret : Aligné une nouvelle fois sur l'aile droite, le petit Breton ne cesse de décevoir en ce début de saison. S'il continue à garder les faveurs des supporters, le coach semble lui accorder de moins en moins de crédit, à en juger par sa sortie avant l'heure de jeu ou ses déclarations d'après-match. Transparent et imprécis, Autret va devoir mettre le bleu de chauffe pour retrouver son niveau au plus vite...

Abdoul Ba : De bonnes interventions souvent gâchées par des relances foireuses... Du classique pour Ba qui réalisait un match correct jusqu'à l'heure de jeu et sa cavalcade dans la surface lensoise... Il perd un ballon anodin qui provoque un but égalisateur. Voilà à quoi se résume le match de celui qui fait trembler les supporters à chaque relance !

 

Le coaching d'Alain Casanova :

Malgré la défaite face à Amiens, Alain Casanova a décidé de reconduire le même onze pour le déplacement à Troyes. Difficile de lui en vouloir tant les solutions manquent sur le banc... Sorti très énervé de la rencontre, il a reproché aux Lensois d'avoir reculé autant en seconde période. Son 4-3-3 a parfaitement fait bouger le bloc troyen en première période avant de se retrouver limité face au regain des Aubistes... Il n'a pas su trouver la solution pour forcer la décision.

 

Troyes : 

Note de l'équipe : 5

Le joueur clé : Il a marqué ce soir au cours d'une partie de billard dans la surface artésienne, mais c'est pour l'ensemble de son match que Stéphane Darbion mérite les honneurs. Au four et au moulin, le milieu de terrain troyen a sonné la révolte des siens en seconde période, alors que les attendus Ben Saada ou Nivet n'ont pas su tirer les leurs vers le haut !

L'impression générale : Une première mi-temps fantomatique et un point qui sonne comme une victoire dans la bouche des Troyens. C'est une équipe avec deux visages bien distincts qu'a affronté le Racing ce soir. Empruntés en première période, les hommes de Jean-Louis Garcia ont su résister face aux offensives lensoises avant de se reprendre totalement en seconde période. Bien mieux en place, les Troyens ont tenté de développer du jeu, sans plus de réussite que les Sang et Or, marquant également sur un coup du sort. Cette équipe Troyenne, annoncée comme favorite à la montée au même titre que le Racing, va devoir se reprendre au plus vite pour garder le contact avec les équipes de tête.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.