Cédric Daury a su utiliser le public lensois contre le RC Lens

AJ Auxerre Cedric DauryAvant d'affronter le RC Lens, Cédric Daury craignait que ses joueurs ne soient happés par l'ambiance du stade Bollaert-Delelis et des supporters lensois, mais cela n'a finalement pas gêné son équipe qui a su l'emporter sur de faibles Sang et Or. Pour l'entraîneur auxerrois, le public reste quand même une attraction exceptionnelle, même s'il n'est pas parvenu à transcender son équipe ce samedi.

« D'après les derniers matchs, c'est une très bonne équipe qui nous a mis sur le reculoir mais on savait qu'on allait avoir des possibilités. C'est une équipe qui est 8e à domicile. Mais, à partir du moment où on reste solide et cohérent, il y aura des choses qui vont s'ouvrir parce que ce formidable public pousse son équipe à se transcender, se dépasser. Et cela crée des déformations dans leur jeu, des choses à utiliser sur le plan tactique sur leurs sorties de balle. On sait que le temps joue pour nous et que des brèches peuvent s'ouvrir. Encore faut-il s'y engouffrer et être efficace, ce qu'on n'a su faire. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>