Faruk Hadzibegic : « Le premier but du RC Lens, c’est quasiment Vidéo Gag »

Valenciennes VAFC Faruk HadzibegicSi Valenciennes a plutôt dominé la première mi-temps face au RC Lens, les Valenciennois se sont écroulés en seconde période, surtout après l'ouverture du score de Dusan Cvetinovic. L'entraîneur du VAFC regrette surtout les deux erreurs défensives de son équipe qui a « offert » la victoire aux Sang et Or.

« Je pense qu’on a fait une première mi-temps dans la maîtrise, surtout sur le plan défensif. Il y avait un bon travail au milieu de terrain. Le problème, c’est qu’en phase offensiv,e on ne pèse absolument pas et le ballon revient systématiquement derrière. Sur le plan offensif, il manquait cette justesse technique dans la dernière passe. Les un contre un, on a absolument pas pesé en première comme en deuxième mi-temps. Je pense que, sur les deux buts, nous avons facilité la tâche à Lens. Si vous me permettez, le premier but c’est quasiment « vidéo gag »  parce que c’est un but qu’on ne devait jamais encaisser. Le deuxième aussi, mais dans un derby contre une bonne équipe de Lens, quand vous faites, si j’ose dire, deux cadeaux, vous le payez très cher. Ca joue sur le moral et notre gros problème, c’est ça. On ne pèse absolument pas sur le plan offensif. Honnêtement, ça me fait beaucoup de mal, pour moi-même et aussi pour les supporters, de perdre un derby, parce qu’il y avait beaucoup de supporters qui étaient prêts à fêter quelque chose avec nous. Sur le plan mental, je pensais que le groupe était capable de le faire mais, sur certains moments-clés, on n'était pas au niveau, on n'a pas pesé. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Cyrille pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>