Adil Azbague : « Quelque chose de jouer à Bollaert »

Valenciennes VAFC Adil AzbagueNé à Lens, Adil Azbague a été formé au RC Lens avant de quitter le club Sang et Or à 14 ans, de rejoindre Arras et d'évoluer désormais à Valenciennes. Le milieu de terrain du VAFC s'apprête forcément à  vivre un moment particulier en foulant la pelouse du stade Bollaert-Delelis pour le derby de ce samedi (à suivre en live radio sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

« Mes parents habitent toujours là-bas, cité 4. De ma fenêtre on voit Bollaert… Je suis à dix minutes à pied du stade. Je passais juste à côté avec mon père pour aller à la mosquée. Et après avoir prié, j’allais jouer au foot avec mes copains sur le parking. »

Vos retrouvailles avec le stade Bollaert-Delelis ?

« C’est sûr que je vais ressentir quelque chose de jouer à Bollaert. Quand j’étais petit, je regardais les matchs des tribunes. Une fois j’ai fait l’entrée avec les joueurs en tenant la main de Youssouf Hadji, une idole, Marocain comme moi. Je lui ai reparlé de ce moment la saison dernière. J’ai un peu grandi depuis… (sourire). En fait, c’est la seule fois où j’ai foulé la pelouse de Bollaert. Alors revenir jouer en pro sur cette pelouse… J’ai déjà joué contre Lens chez les jeunes mais ce n’est pas la même chose. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>