Alain Casanova peste sur le calendrier décalé du RC Lens

Alain Casanova RC Lens 04Battu à Sochaux et tenu en échec au stade Bollaert-Delelis par Reims ce samedi, le RC Lens a mal négocié sa semaine face à deux concurrents pour la montée en Ligue 1 avec un seul point pris sur six possibles. Alain Casanova ne regrette pas ces deux résultats, mais l’entraîneur des Sang et Or pointe aussi du doigt le calendrier parfois peu logique et les matchs décalés, qui gênent au niveau de la récupération.

« Malheureusement, c’est le calendrier. Je n’aime pas épiloguer sur des choses sur lesquelles vous ne pouvez rien changer. On se prépare matchs après match. On a essayé de faire le meilleur match à Sochaux pour essayer de l’emporter, et je pense qu’on méritait de l’emporter. On a essayé de mettre en place la meilleure récupération possible après ce match. Ce retour, ces 2-3 jours de moins de récupération de l’adversaire, ça n’a pas suffi. On va vite tourner la page de ce match pour se concentrer sur Brest dans 9 jours. Je regrette plus, plutôt que les adversaires affrontés, les différences de timing sur les jours en chaque rencontre car vous pouvez jouer le lundi et le vendredi, ou jouer le vendredi et vous retrouver à rejouer que le lundi suivant. Ce sont des écarts trop importants pour moi. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens.com 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>