updated 04/12/2016 12:15

Alain Casanova et la « domination sans partage » du RC Lens à Sochaux

Alain Casanova RC Lens 06Si le RC Lens a fortement dominé en possession, en nombre de frappes et d’occasions, les Sang et Or sont repartis de Sochaux avec une défaite plutôt illogique. Alain Casanova ne peut que regretter les quelques occasions manquées par ses joueurs et le but évitable encaissé, l’entraîneur lensois soulignant la bonne prestation de son équipe sur la totalité de la rencontre.

« Je pense qu’il y a eu une domination sans partage. Je viens de prendre connaissance des chiffres : il y a quasiment 70% de possession pour nous, une possession qui cherche à poser des problèmes à l’adversaire et créer des situations intéressantes. Je pense qu’on est à 11 tirs, 4-5 occasions franches et, malgré ça, on n’arrive pas à revenir avec un ou trois points. On est menés contre le cours du jeu sur une action pratiquement anodine, après avoir frappé le poteau auparavant, ce qui aurait pu nous permettre de mener au score et d’obliger l’adversaire à sortir beaucoup plus qu’ils ne l’ont fait. On est tombé sur une équipe qui est restée derrière le ballon, qui s’est mise à défendre dans son camp avec un bloc très bas. Malgré ça, Lens a cherché à jouer, a essayé de trouver quelques espaces. Il nous a manqué un peu de justesse dans les 25 derniers mètres, un peu de détermination, d’engagement dans la finition, que ce soit sur des situations venant des côtés ou de l’axe, ou les coups de pied arrêtés. On doit encore s’améliorer, travailler pour que, quand on arrive à poser des problèmes aux adversaires, quand on arrive à passer dans l’axe ou sur les côtés, qu’on arrive à mettre le ballon dans la surface adverse, on soit plus efficace que ce soir. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.