Annonce
  • Please enter your DISQUS subdomain in order to use the 'Disqus Comments (for Joomla)' plugin. If you don't have a DISQUS account, register for one here
updated 30/04/2017 11:15

Alain Casanova : « On doit avoir l’esprit un peu plus tueur »

Alain Casanova RC Lens 10Auteur d’un début de saison poussif, le RC Lens peine notamment au stade Bollaert-Delelis, où les Sang et Or n’ont pas encore gagné cette saison. Avant d’affronter Orléans ce mardi (à suivre en live radio sur MadeInLens.com), Alain Casanova confie ne pas en vouloir à ses joueurs, mettant en avant leur bonne mentalité. Mais l’entraîneur lensois espère toutefois un état d’esprit plus « tueur » de la part de son effectif.

« Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs concernant la mentalité de travail. Ils ont vraiment envie de bien faire, de s’investir, de mettre en pratique nos principes de jeu, d’avoir une mentalité de compétiteur encore plus élevée. Pour le moment, on ne vole rien du tout. Il n’y a pas grand-chose qui nous ait donné de manière facile. Il faut rester serein, concentré, tout en ayant une grande détermination dans le travail. Ce qui fera la différence, c’est de travailler encore mieux.

Pour vraiment gagner les matchs, on doit avoir l’esprit un peu plus tueur ! Ça part d’une remise en question personnelle. Collectivement, il faut se réajuster. Les joueurs doivent être encore plus présents dans les zones de finition. J’ai un peu le sentiment que sur le plan individuel on peut mieux faire à la finition. Sur le plan mental, sûrement aussi. C’est dans notre esprit.

On essaye de mettre un esprit collectif en place. A certains moments, de par la qualité de l’adversaire, on a pu être frustré. On sait encore se créer des occasions. A Clermont, on s’en est quand même créées sept franches. On manque de réalisme, de détermination et de qualité dans le dernier geste. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.