updated 04/12/2016 12:15

Alain Casanova : « On était mal embarqués »

Alain Casanova RC Lens 04Menés 1-2 au stade Bollaert-Delelis, dominés dans le jeu et à 10 contre 11, le RC Lens a su se révolter en fin de match pour arracher le match nul contre Tours, ce qui a satisfait Alain Casanova. L’entraîneur lensois estime même qu’une victoire était possible.

« Je pense qu’on était mal embarqués et les joueurs ont montré beaucoup de ressources. Sur la fin de match, le retour et le match nul sont mérités. Avec un petit peu plus de conviction et de réussite, je pense qu’on peut gagner ce match. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires (1)

  • C'est vrai qu'on est partagé entre soulagement et regrets. J'espère simplement que le coach Lensois pourra avoir un regard critique envers lui même et voir que, ayant 5 défenseurs sur le terrain le remplacement D'Autret ne s'imposait pas forcément et que reduits à 10 une défense à 4 pouvait suffire. Le but n'est pas de lui jeter la pierre car il a fallu réagir "en direct" à l'expulsion de Fofana, mais de bien y réfléchir pour trouver le meilleur rendement de l'équipe. Autre leçon: Zoubir a paru beaucoup plus à l'aise à l'aile gauche qu'en attaquant de pointe.
    Enfin la défense à 3 centraux donne l'impression que chacun des défenseurs se sente moins concerné et responsable qu'à 2, d' ou les "trous" dans la défense. A méditer.

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.