updated 05/12/2016 05:34

Alain Casanova : « Nous n’avons jamais réussi à nous libérer »

Alain Casanova RC Lens 07Grâce au premier but de Kévin Fortuné sous les couleurs Sang et Or, le RC Lens a évité la défaite au stade Bollaert-Delelis contre Tours. Même si le Racing a joué à 10 contre 11 pendant une heure, la prestation lensoise était bien pâle et Alain Casanova en est bien conscient. L'entraîneur lensois reconnaît que son équipe, même à 11, n'est jamais parvenue à se libérer pour jouer convenablement et doit son salut à son caractère, au fait de n'avoir jamais lâché et au soutien des supporters.

« Au niveau du jeu, même avant de se retrouver à 10, même avant d’être menés, nous n’avons jamais réussi à nous libérer et à mettre en place notre jeu. On est frustrés de ce nul, mais nous sommes satisfaits de ce scénario et de la réaction des joueurs dans le dernier quart d’heure. Avec un peu plus de détermination, de conviction, grâce à ce merveilleux public, nous étions à deux doigts de remporter ce match. J’ai trouvé une équipe inhibée. Nous devons être capables d’assumer le jeu. Nous avons joué avec le frein à main, sans se lâcher totalement. L’expulsion ne nous permet plus d’avoir le contrôle du match. Je pense que le changement de système a une incidence. Mais aussi les minutes qui restent, le soutien du public qui n’a jamais failli a fait que les joueurs se sont libérés. J’ai aimé la rentrée des remplaçants. Il y a eu une bonne animation sur le côté gauche, une bonne rentrée de Gérard à droite. Quand les joueurs prennent leur responsabilité, quand ils sont capables de déstabiliser l’adversaire, on peut gagner des matchs. Il faut que les joueurs assument. Mais notre salut passera par Bollaert. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour MaLigue2.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.