updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - Waasland-Beveren ce mercredi soir à Douai

RC Lens blasonAprès deux victoires faciles lors du stage au Touquet, puis un match nul 0-0 contre Troyes ce samedi, le RC Lens poursuit sa préparation d’avant-saison en affronter l’équipe de Waasland-Beveren au stade Demeny de Douai à 18h30.

Comme chaque saison, les Sang et Or affrontent un club belge, dans des oppositions souvent âpres et appréciées lors des avant-saisons.

Pour le groupe d’Alain Casanova, il s’agira de continuer à progresser tactiquement, physiquement et offensivement. Si, défensivement, le RC Lens se montre assez solide, les Sang et Or peinent encore offensivement et manquent cruellement de réalisme. Contre Troyes, la première période s’est révélée soporifique, sans action réellement dangereuse, tandis que la seconde a vu le groupe lensois obtenir plusieurs très bonnes situations sans parvenir à les concrétiser.

Ce sera également l’occasion d’assimiler les dernières recrues, et notamment Nicolas Douchez qui pourrait effectuer ses premiers pas sous les couleurs Sang et Or. Benjamin Bourigeaud, touché au genou, a repris l'entraînement en ce début de semaine et pourrait également retrouver les terrains.

Par contre, Jean-Philippe Gbamin devrait être absent, en partance pour Mayence avec une visite médicale prévue ce mercredi.

Du côté belge, l’effectif a profondément été remanié avec 11 arrivées et 13 départs pour le moment lors de ce mercato. C’est donc un club en reconstruction que le club lensois affrontera, mais les équipes belges sont réputées pour leur solide opposition.

RC Lens – Waasland-Beveren
Stade Demeny – Douai
18h30

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.