La LFP espère une forte hausse des droits TV de la Ligue 1

LFP LogoAlors que les droits TV actuels courent jusque 2020 avec un montant de 748.5M€ par saison, la LFP espère profiter de l'actuelle concurrence forte entre les opérateurs pour lancer de manière anticipée les appels d'offre pour la prochaine période d'attribution selon L'Equipe.

En effet, alors que Canal+ et Orange semblent se rapprocher sur ce dossier, BeIn Sports joue sa survie et Altice aimerait en obtenir l'exclusivité après avoir raflé la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Ces appels d'offre pourraient être lancés entre les printemps 2018 et 2019 et la LFP espère que cette concurrence permettra de franchir la barre d'un milliard d'Euros par saison, sur une période d'attribution qui reviendrait de 4 à 3 saisons.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.